mercredi 10 avril 2019

GRAND REMPLACEMENT ? (JE RÉPONDS À NATACHA POLONY)


Natasha Polony a soutenu, dans l'émission Les Terriens du dimanche (le 7 avril 2019) que pour les partisans de la "théorie du grand remplacement", la question de l'immigration n’est pas « français ou pas français », mais « blanc ou de couleur, c’est ça le problème ».
Face à l'immigration de masse, sa seule solution consiste à leur transmettre "une mémoire du pays, une mémoire de ce que c’est être français" afin de les assimiler.
Sauf que dans un tel contexte (mondialisme, abolition des frontières...), c'est quoi être Français ? On transmet quoi, dans une société multiculturelle ? Les individus ne sont pas des automates qui apprennent une leçon : s'enraciner est un problème plus complexe. Quel est le vrai problème avec l'immigration de masse ? A-t-on raison de parler de grand remplacement ?
------SOURCES------
■ Les Terriens du dimanche (7 avril 2019) : "Le grand remplacement : info ou intox ?" : https://www.mycanal.fr/d-8-divertisse...
■ Elections européennes : L’immigration est le sujet de préoccupation n°1 des Français, suivi du pouvoir d’achat et des impôts (Sondage Harris Interactive) : https://www.youtube.com/watch?v=sPfsS...

---------------------

Stephane Dessou
À peu près d'accord avec tout.
En 2019, nier "le grand remplacement" ou plus exactement la volonté idéologique de métissage généralisé, c'est nier le réel. La totalité du monde blanc est touché, il s'agit donc bien d'une volonté politique et idéologique.
Discours de Sarkozy en 2008. 
Une nation forte, saine, prospère est une nation homogène, dont la population s'appuie sur une Histoire commune et une vision commune. Le rôle de l'immigration de masse est justement de faire voler en éclats cette homogénéité pour fabriquer un "citoyen du monde" sans Histoire, sans racines, apatride et corvéable à merci. Attali en parle très bien.

James Saint Est ce qu’une France noire ou arabe a 60 , 80% est encore la France? C’est comme demander si la Turquie c’est encore l’empire byzantin La réponse est non. Ce sera autre chose, Une belle poubelle multiculturelle.

Pablo Di Zeo Oui, de toutes façons ça vas de pair avec la mondialisation l'immigration de masse subit à coup de + 260 000 personnes par ans dont on ne sait pas quoi faire à part les quelques uns qui ont réussit à se recycler dans la livraison à vélo en scooter, pour les autres c'est aides sociales, aides sociales, aides sociales, ce qui vous explique qu'en France sur un smic on pique 300 euros à la source pour payer les RSA, les RSI, j'en passe et des meilleurs qui soit-disant sont censé aller aux nécessiteux, sauf que lorsque c'est toi qui nécessite quelque chose : ah oui! mais non, il y a des délais de carences, repasser dans 15 jours, vous avez oublié de remplir le papier bidule, blabla... alors que lorsque tu es "sans-papiers" les associations gauchistes de la pleurniche t'en fournissent dans les 24h, des attestations plus vrai que nature, "Oui, il faut accueillir Monsieur Youssouf, il est malheureux dans sont pays, il est persécuté par Amin Dada au Mali en 2019, en plus c'est un enfant mineur de 45 ans". Les types n'ont même pas besoin de se fatiguer à jouer la comédie, à inventer des mensonges crédibles, ils ont les ONG avec Soros derrière.

Vincent Eluard "C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les ethnies et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français." Charles de Gaulle
Aujourd'hui la petite minorité est devenue grande , suffisamment pour s'affranchir de toutes " tutelles" ... Il n'est pas sur que les individus qui la composent aient à y gagner .par contre les autres ont tout à perdre.

Groink Exact ! Comment assimiler des personnes à une culture, quand on dépense toute notre énergie à l'effacer et à en avoir honte ? C'est comme si on cherchait à séduire quelqu'un, tout en passant notre temps à nous accuser face à elle de tous les maux, et d'être de sales privilégiés oppresseurs. Qui serait séduit par ça ? Ça n'attire que le mépris. Ils ne viennent pas en France pour nous enrichir, il n'y plus rien à enrichir quand on s’aplatit. Ils viennent parce qu'on est prêt à tout leur donner sans aucune contrepartie. Et c'est ce qui se passe. fullrom1 @Groink c'est exactement ça.......ce n'est pas en se comportant comme des larves soumises qu' on se fait respecter !

Yann Mottier Que vous soyez tchèque, slovaque, italien, allemand, polonais, anglais, espagnol, portugais, estonien, suédois, grec, autrichien fait que nous avons une forte similitude entre nous tous. Ce qui diffère éventuellement entre Européens ce sont les particularités avec le temps. Rien de trop important pour créer un choc de civilisation. Même si nous avons quatre civilisation primaire. Germanique et Celtique qui se ressembles fortement, les Grecs et les Romains qui se ressembles fortement. Les quatre s'entendent très bien. Morderoc Enfin... on s'entend pas toujours très bien, hein, mais on mange la même cochonaille, on boit le même pinard et la même bibine, on prie le même Dieu, on connait les mêmes animaux, on parle des langues presque identiques (au regard du reste du monde), etc. :) Tis Tou On s'entend tellement bien, que la France à détruit toute les cultures 'régionales' qu'elles soit germanique, romane ou celtique waouhhh le vivre ensemble. Et maintenant c'est elle qui disparaît sous l'africanisation, c'est un bon retour des choses 😊 !

Alix Scaldien "Quand les gens intelligents se piquent de ne pas comprendre, il est tout naturel qu'ils y réussissent mieux que les sots." André GIDE, Journal 1889-1939.

Reality 75 Moi, le demi-Noir de La Réunion qui ressemble à un Arabe, je suis l'un des rares Gilets Jaunes à avoir osé aborder publiquement la question de la substitution ethnique mais regardez comment j'ai été accueilli :
Quant à toi, Virginie, pourquoi n'oses-tu pas révéler que toi aussi tu votes Marine Le Pen? Je croyais que ce n'était pas une honte, comme tu le dis si bien!

bruno Cartan C'est surtout impossible de débattre avec la plupart des hors européens (nous sommes traités systématiquement de raciste pour éviter une remise en question de leurs attitudes). Des peuples qui sont dans la vengeance ne peuvent pas être dans le pardon ou l'amour. Nous allons donc payer à travers leurs peurs et leur ignorance, le prix de la colonisation. Je suis métisse, je n'ai rien, ni contre les occidentaux ni contre les orientaux, je veux la paix. Tout simplement. Mais aujourd'hui la haine est bien trop puissante. Et les orientaux au lieu de réparer, de faire différemment, ont décidé de répéter. Bravo quel intelligence... ma génération n'a rien avoir avec l'esclavage des temps passés. La couleur n'a rien avoir avec ma colère. La bêtise oui.

Annie Vasseur Sociologiquement un pays sans cohesion sans valeurs communes conduit au chaos. C'est les bases de la sociologie. Implique: nos gouvernants sont des cancres ou detruisent volontairement la france!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le péril démographique noir africain

Les Africains n’auront plus à se plaindre du racisme car s’ils maintiennent leur rythme ahurissant actuel de croissance démographique s...