vendredi 19 avril 2019

Louisa Riche sur le Grand Remplacement

Mes élèves de Term ES sont venus me voir pour me dire que le prof de philo leur avait présenté la "théorie du grand remplacement" comme un fait avéré, documenté d'un point de vue statistique. Du coup, étonnée je vais le voir pour lui demander ce qu'il en est. ⬇️ Déroulez svp.
https://twitter.com/louisa_riche/status/1107760606625628165

Il me dit que c'est vrai tout en n'y souscrivant pas personnellement car "il est de gauche". Je lui dis que je suis atterrée. Il me propose de faire un débat avec les TES où il se ferait "l'avocat du diable" et moi le contre.

Je lui dis que je refuse de faire un débat sur une thèse d'extrême-droite qui n'est pas documentée sérieusement et qui repose sur des fondements racialistes et racistes.

Il me dit que l'Europe blanche et catholique est un fait historique et que ce n'est pas raciste de le dire. Il ajoute que les flux d'immigration africains vers l'Europe sont organisés pour satisfaire les besoins en main-d'œuvre du capital.

Relayant ainsi la version complotiste de cette thèse auprès d'élèves de TES qui n'ont pas eu le droit d'opposer des arguments au prof d'après mes élèves.

Il me dit qu'il n'a pas besoin de me "sortir un brevet politique de gauche car il a écrit de nombreux articles qui prouvent son engagement politique à gauche voire à l'extrême-gauche." Je ne sais pas à quoi il fait allusion mais il a 1 doctorat philo (Lyon 3) passé il y a 2-3 ans

En 2017, il était pro-mélenchon. Bien sûr, aujourd'hui, je ne sais rien de ces engagements politiques. Mais c'est quand même très inquiétant qu'un prof agrégé de philo se présentant comme mélenchoniste soit moins en capacité qu'un élève de Terminale ES de voir les dangers de cette thèse.

Boeglin
En réponse à @louisa_riche @CretinusAlp
Oh vous savez, de mon temps, les profs de tout bord faisaient des parallèles douteux avec l’actualité politique, le tout badigeonné de bons sentiments et de valeurs humanistes creuses. Là aussi sans débat possible.
Je suppose que lorsque c’est de gauche, ça passe ?

L’évolution (on va éviter d’appeler ça remplacement) de la composition de la population française est un fait (visible de par les marqueurs culturels -> musique par exemple), les motivations derrière cette évolution demeurent floues.
Le fait de ne pas vouloir en débattre dénote une certaine lâcheté idéologique.
Si ça vous paraît si dangereux, exposez vos arguments au lieu de vouloir faire taire par le biais des réseaux sociaux quelqu’un qui est en désaccord avec vous (méthodes staliniennes visant à faire passer l’opposant pour un malade mental).

Loïc Androuin@LoicAndrouin
19 mars
La dernière fois qu'il y a eu ce genre de discours c'était dans les années 40...je vous rappelle le bilan ?  Les mélanges culturels existent depuis que l'Homme est l'Homme et tout se passe très bien... sauf quand certaines personnes nauséabondes s'en mêlent...

Boeglin@Settra93
19 mars
C’est faux (et félicitations pour le point Godwin).
Des vagues migratoires post-guerre se sont déjà produites (italiens, espagnols, portugais, polonais..), avec au début une certaine réticence au mélange, mais au final, les migrants ont été très bien acceptés.

La différence fondamentale se situe dans la culture similaire (chrétienne majoritairement), et dans le contexte de reconstruction du pays lors de ces migrations.
L’islam associé à la lâcheté de nos politiques entraînent un rejet massif, malgré le matraquage du vivre ensemble.

عبدالرحمن@pinklightdstrct
 19 mars
En réponse à @louisa_riche @musulmanfrance
"j'suis pas raciste, je suis de gauche" is the new "je suis pas raciste, j'ai un ami noir"

Mufasa
En réponse à @louisa_riche @NathanFranchi
C'est absolument scandaleux et ça doit être signalé, car certains élèves vont se plaindre auprès de leurs parents et votre hiérarchie apprendra sûrement vous étiez au courant...

OursonReac
Ou alors ce prof ouvre la fenêtre et les yeux par la même occasion.
Le remplacement de population progressif par le simple fait de la démographie est un fait visible par tous au quotidien.
Dur de faire plus aveugle que celui qui ne veut voir.

De Paris à Rio
Sauf que le grand remplacement, théorie d'extrême-droite, n'a rien à voir avec le fait que la population évolue et est métissée et que dans 50 à 100 ans, elle ressemblera plus à celle du Brésil. Qu'à une blondeur incarnant une soit disant race supérieure.

B. Morane
Elle est déjà pas mal métissée et il est bon que ça continue : c'est la seule solution pour vivre harmonieusement. Seuls les imbéciles ont peur de perdre leur "identité" tandis qu'une majorité l'enrichit et enrichissent l'identité de la France (universelle et non communautariste).

RomaAeterna
En réponse à @louisa_riche

Juste une courbe, celle des prénoms musulmans donnés en France. Ces chiffres sont officiels. On est passé de 2% en 1966 à 18% en 2014. Si on prolonge la courbe, on sera à 40% dans ~15 ans. Aucune raison que la courbe s’infléchisse. Ce n’est donc pas une «thèse» mais une réalité.




Jean-Quelconque@jeanquelconque
19 mars
En réponse à @louisa_riche

La division de la population des NATIONS UNIES publie un rapport sur les MIGRATIONS DE REMPLACEMENT (20 mars 2000) https://www.un.org/press/fr/2000/20000320.pop713.doc.html

P. Renucci@Renucci_P
19 mars
En réponse à @louisa_riche
Lisez ce fil de @louisa_riche. Il est à ce point intolérant, prétentieux et sot que j'ai cru d'abord à du second degré. Hélas non. Il est l'exact reflet de la doxa de l'Éducation nationale, institution où commence le lavage de cerveau de la gauche libéral-libertaire.

Fab@52Fabienne
19 mars
Je peux vous assurer que c'est le portrait type, exact et sans retouche, des "enseignants" d'aujourd'hui, mais depuis 30 ou 40 ans, tout de même ! Endoctrinés depuis la maternelle, devenus profs, que peuvent-ils comprendre? 99% sont ainsi.
@CerdagneFrance

Le neveu de Pascal-OP@GreenoverROG
 19 mars
En réponse à @louisa_riche
-> Ne pas être d'accord avec un prof
-> Aller se plaindre
-> Se voir proposer un débat pour apprendre la pluralité d'opinions aux élèves
-> Refuser parce que "c'est une thèse d'extrème droite"
-> Se plaindre sur twitter avec de l'écriture inclusive


Bref :

Quintus@QuintusArgens
 19 mars
Il n'y a pas de grand remplacement
Vous êtes un raciste.
Paix et amour.

Tolérance.



9APES Diseaster
débattre d'un sujet controversé = raciste
Oui

Le neveu de Pascal-OP
Circulez monsieur, y a rien à voir

9APES Diseaster
En vrai les robots en marche qui répètent sagement ce qu'on leur a appris ça fait sacrément de la peine, aucune réflexion, juste des personnes fades qui préférant débattre sur "pain au chocolat ou chocolatine" et "Ronaldo ou Messi"

Alex
En réponse à @louisa_riche @tomcat_fr

Pour moi c'est un fait statistique qui se vérifie et se vérifiera avec plus d'ampleur, mais le terme de remplacement est inapproprié, changement serait adéquat. Le fait de constater cette vérité ne signifie être d'extrême droite mais qu'il y a des réalités à prendre en compte

Le Grand Schtroumpf  🇫🇷 🇬🇷
Article du journal de gauche Libération du 22 Mars 2000: "Intitulée: «Migration de remplacement: une solution au déclin et au vieillissement de la population?», l'étude de 144 pages a été réalisée par la «division de la population» des Nations unies (ONU)"
https://www.liberation.fr/planete/2000/03/22/le-coup-de-vieux-du-monde-industrialise-l-onu-preconise-un-recours-massif-a-l-immigration-pour-palli_320504

Le Grand Schtroumpf  🇫🇷 🇬🇷
Reprocher à quelqu'un (ton collègue) de s'appuyer sur des stats et des études pour énoncer un point de vue philosophique, bloquer les contradicteurs qui s'appuient sur des éléments difficilement réfutables, ect... Drôles de réactions pour quelqu'un qui est prof @louisa_riche...



emmanuel dumont@elmanuboy
En général ces gauchistes ont du mal avec le réel qui a tendance à ne pas coller à leur idéologie.

Le Grand Schtroumpf  🇫🇷 🇬🇷@ByzantinFR
En fait, ces gauchistes-là ressemblent assez aux fanatiques religieux : Ils croient à "l'idéal gauchiste" comme si c'était une Religion, veulent y convertir tout le monde et traitent ceux qui pensent différemment d'eux comme des hérétiques qu'il faut réduire au silence...

lautzig@lautzig
Et vous vous confondez les évolutions démographiques naturelles et bienvenues avec une théorie qui prétend que les juifs organisent l'invasion de l'Europe par les musulmans.
L'extrême-droite, comme d'hab, mélange tout pour faire passer ses mensonges.

Le Grand Schtroumpf  🇫🇷 🇬🇷@ByzantinFR
Plus
Non. Les "migrations de remplacement" préconisées par l'ONU en 2000 ont pour but avoué de payer les retraites dans les pays où la population est vieillissante: https://www.un.org/press/fr/2000/20000320.pop713.doc.html … Et non ce n'est pas naturel, c'est politique (autrement en Pologne, Hongrie... ce serait pareil)

lautzig
Donc c'est positif, non ? La théorie du grand remplacement ment sur les constats et encore plus sur les conséquences. Et cela mène au carnage que l'on sait.
Les migrations sont naturelles et ont toujours existé. Ce qui est politique c'est la façon de les gérer.

Le Grand Schtroumpf  🇫🇷 🇬🇷
Non, parce que plus les minorités deviennent importantes dans un pays, plus la population locale se sent en danger et en conséquence se radicalise. Un être humain, ce n'est pas 1 numéro. Quant-aux migrations, certaines sont naturelles, d'autres pas (Ex : Celles dues aux guerres).

lautzig
Une minorité de radicalise quand elle se sent en danger. On se sent en danger quand on voit l'autre comme un adversaire.
Si on accueille l'autre au lieu de le rejeter, quand on sait qui on est et que l'on croit en ses valeurs, on ne craint pas l'autre. On s'enrichit mutuellement.

emmanuel dumont@elmanuboy
Ah le merveilleux monde du vivre ensemble. J'aimerais bien retourner au pays bisounours et arrêter de stigmatiser les chances pour la France


Bnouze@Konmael
 19 mars
En réponse à @louisa_riche
Ce n'est pas une "théorie". C'est un constat démographique. On peut simplement résumer par : 
"Les autochtones ont un taux de natalité bien plus faible que les exogènes. Mathématiquement, la proportion de descendants d'exogènes dans la population augmente avec les générations"

Yurck
Ah, et la nouvelle souche elle est quoi si ce n'est française ?

Ciel Montmirail 🇨🇭 🇬🇧 🇫🇷
Si l’Afrique devenait majoritairement blanche, les mêmes questions se poseraient. Pourquoi vouloir absolument diaboliser l’Europe où d’aucuns se questionnent sur la perdition de leur héritage culturel suite à un changement ethnique de la population locale ?

La question n’est pas est-elle française de nationalité ou de cœur! 

La question que soulève la théorie du grand remplacement est : Sommes-nous pour un monde cosmopolite et métissé ou souhaitons nous limiter ce phénomène pour éviter la disparition de telle ou telle ethnie ?

Yurck
Personne ne disparaît,  Néandertal est en chacun de nous.
Personne ne domine personne.

Ciel Montmirail 🇨🇭 🇬🇧 🇫🇷
Ce n’est pas l’ethnie qui fait l’individu et personne n’est supérieur à personne. 
Mais il est indéniable que le changement ethnique hors proportion gardée en Europe influe inexorablement sur la liquéfaction de la culture originelle. Chacun peut dc s’en inquiéter ou s’en réjouir.

Yurck
Ah pour ce qui est de la culture je te rejoins, nous vivons de profonds bouleversements.
Mes grands parents allaient à l'église tous les dimanches et je n'ai pas fait baptiser les enfants.


DocBon@FadoCMH
 19 mars
En réponse à @louisa_riche
Et pourtant, La France a des chances (ou des risques) prouvées et vérifiées désormais  par l’INSEE de connaître en une centaine d’années ce que le Kosovo a  connu en un millénaire : la lente submersion d’un peuple par un autre  peuple plus prolifique.
https://www.causeur.fr/insee-immigration-grand-remplacement-140347

Seldoon dessinateur
Causeur, cette source ultra fiable en la matière.

DocBon
là c'est plus fiable... et ça date de 2011: Si l'islam est encore une religion minoritaire, il a pourtant déjà changé nos vies dans un domaine vital à la démocratie : la liberté  d'expression.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2011/10/13/l-islam-reste-une-menace_1587160_3232.html

Era
En réponse à @louisa_riche
Bref, tout ce que tu racontes se résume en une phrase : tu veux censurer l’un de tes collègues car il tient un discours qui te dérange, et ton seul argument est : « c’est une thèse d’extrême-droite », ce qui a aucun moment n’invalide quoi que ce soit dans les faits.

JeVousComprendsPas
Technique de gauchistes classique.
Ne pas être d'accord avec quelque chose -> retourner la carte face cachée "extrême droite" -> effet de la carte "parallélisme avec le nazisme" -> résultats, plus besoin d'argumenter, ton adversaire est automatiquement décrédibilisé.

SoScrat
En réponse à @louisa_riche

Tant que la gauche refusera de débattre sérieusement et ouvertement des problèmes migratoires elle fera le lit de l'extrême droite. Cette omerta du politiquement correct est désolante intellectuellement.

Jean-Yves Le Gallou
En réponse à @louisa_riche
. Merci pour ce condensé de fermeture d'esprit et de sectarisme. Peut-être  dit vrai ce qui peut être librement débattu! La volonté de ✂️censure et  d'autocensure⛔️ est un péché contre l'esprit. A lire pour comprendre le  fonctionnement de la police 👮‍♀️de la pensée

L’œil de Hollande

Mais pour le savoir il faudrait des données statistiques sérieuses. Sinon c'est juste énoncer des arguments d'autorité et extrapoler sur des données qui n'ont rien à voir (drepanocytose, ...)

Robocopain@robocopin
 19 mars
En réponse à @louisa_riche
Ce n'est pas une théorie, ni un complot : dénatalité + immigration = grand remplacement.

L'obscurantisme consiste à interdire de parler d'un fait pour des raisons idéologiques. Votre prof est une sorte de Galilée.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/natalite-en-france-l-impact-decisif-de-l-immigration_2023058.html

Robocopain@robocopin
 19 mars

Oh ben zut alors.

Baron rouge
On peut être de gauche et lucide 
Le grand remplacement est un fait statistique

totomobile
Non, aucun stat ne va dans ce sens. De plus, cette croyance fantasme un complot à l'échelle mondial. Arrêtez vos délires.

Baron rouge
Et même en dehors de l’aspect mathématique 
Demandez à N’IMPORTE QUELLE personne de plus de 40 ans la prégnance du voile islamique dans la rue 
Quand j’étais jeune seules quelques vieilles maghrébines le portaient ..... aujourd’hui il pullule

Pierre 1er
On entendait jamais des mots comme hallal, ramadan quand j'avais 15 piges...


Eɾʋιɳ ✯
En réponse à @louisa_riche
Il faudrait voir à vous faire soigner, vos pulsions idéologiques ont annihilé votre perception du réel.
Le remplacement de population au sein de notre pays n'a pas besoin d'être étayé de chiffres pour être factuel, les yeux seuls, suffisent.

 ❄Siksaïda
Oui mais pour eux ce n'est pas le but, ce n'est pas pour "remplacer" c'est un terme trop péjoratif. C'est de l'aide, de la bonté tout au plus ! Aucune visé politique , et pourtant ils sont à l'université les mecs 😂

Eɾʋιɳ ✯
Exactement, il faut avoir une vision réaliste du phénomène. Le constat est sans appel, le remplacement de population est une réalité et ce, qu'on y voit du positif ou du négatif !

❄Siksaïda
Exactement. Un peu de logique Nom de Dieu !  C'est fou d’être à l'université, d'y être prof , et de ne pas utiliser la première chose qu'on est censée apprendre à l'école de la vie x) Enfin une des premières...

Frontières
En réponse à @louisa_riche

J’espère qu’une cellule de soutien psychologique a été mise en place, c’est insoutenable ces gens qui disent la vérité.

RYSSEN@HRyssen

La théorie du #GrandRemplacement est une lubie d'extrême-droite, sans aucun fondement, ainsi que l'a démontré le grand sociologue Steven Choukroun, directeur de recherche à l'INSGAG.


Jeanne Fibonacci
En réponse à @HRyssen

Le grand remplacement n'est pas du tout une théorie.  C'est un plan de peuplement de l'Europe par le tiers monde organisé par L'ONU.  Il y a même des tableaux Excel pour chaque pays.

https://blogs.mediapart.fr/victorayoli/blog/200217/migrations-elles-sont-pensees-planifiees-organisees-par-l-onu

Jeanne Fibonacci
On vivait très bien avec une France à 50 millions d'habitants.  C'est la surpopulation qui crée les problèmes écologiques. S'ils font exprès de mélanger des civilisations qui ne partagent absolument pas les mêmes valeurs, C'est qu' ils ont une idée derrière la tête


DAWIDOWICZ HENRI
En réponse à @louisa_riche
Sauf cas d'Alzheimer,
tous vous diront que
aller dans la rue & les transports en commun 
en terme de populations croisées & de sécurité & d'insouciance heureuse
aujourd'hui n'a RIEN A VOIR avec les années 70' & avant !


Anarcho-patriote
En réponse à @HRyssen
Ceux qui nient le grand remplacement sont soit des aveugles, soit des bobos qui vivent dans leurs tours d'ivoire. Voila les vrais négationnistes!






Charavin JF
En réponse à @HRyssen @jaclostermann
Allez faire un tour â Roubaix, Trappes, Toulouse, Marseille, Lunel etc....Et on en reparle si vous en avez le courage et l'honnêteté intellectuelle.


Candida albicans


@calbicans
 17 mars
Plus
En réponse à @HRyssen @jaclostermann
A chaque fois, vision d’horreur en arrivant depuis l’aéroport CDG en rer à la Gare du Nord... les touristes qui tombent là dessus doivent penser d’être trompés de destination. Je ne sais pas si il est voulu à dessein par nos dirigeants mais il y a bien un grand remplacement.


Sahabas


@Sahabas1
 18 mars
Plus
En réponse à @HRyssen
En toute honnêteté : je suis d'origine maghrébine, et j'avoue que tout cela est extrêmement choquant. Je prends tous les jours le RER B pour aller bosser : 65 % de noirs, 10 % d'arabes, 10 % de pakistanais, 10 % de Roms, 3 % de chinois,1 % de blancs.

Cochon HP-C


@peppa_le_cochon
 18 mars
Plus
En réponse à @HRyssen

Gare du noir

Réémigration


@Gildor17941274
 17 mars
Plus
La merde ira bien un jour en Europe de l'est. Il suffit d'avoir qqs médias, les bons politichiens, des lobbies, des banques réputées, l'appui américain. L'argent achète la démocratie.

Militer est le plus important.


кл ⚜️ ⚜️


@jaky_sisi
 17 mars
Plus
Bien sûr mais militer pourquoi ? Je me résigne , les français s’adaptent à cela , je préfère tout donner à une nation qui a la fierté d’elle même , qui préserve son peuple et ses coutumes . Nous sommes en danger ici

1 réponse 0 Retweet 0 j'aime
Répondre 1   Retweeter   J'aime 

Réémigration


@Gildor17941274
 17 mars
Plus
Je vois les Slaves en France ce sont pour beaucoup des gauchistes hystériques. Toutes les races seront vaincues tôt ou tard par ces élites financières. Si on s'arrête de militer dans n'importe quel pays, c'est fichu.

1 réponse 0 Retweet 1 j'aime
Répondre 1   Retweeter   J'aime 1

кл ⚜️ ⚜️


@jaky_sisi
 17 mars
Plus
La Franche gauchit les âmes , d’ailleurs je ne comprends pas ceux qui viennent ici , ils y trouvent forcément un intérêt dans cet enfer , l’exil est salutaire en l’état , notre peuple est tellement dégénéré rien n’est possible pour nous
https://twitter.com/HRyssen/status/1107333311062573058





























Natalité en France: l'impact décisif de l'immigration
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/natalite-en-france-l-impact-decisif-de-l-immigration_2023058.html
Par Michel Feltin-Palas,
publié le 18/07/2018 à 07:30 , mis à jour à 15:06
De 1960 à 2011, l'immigration a augmenté la population vivant en métropole de quelque 9,7 millions de personnes.
De 1960 à 2011, l'immigration a augmenté la population vivant en métropole de quelque 9,7 millions de personnes. De 1960 à 2011, l'immigration a augmenté la population vivant en métropole de quelque 9,7 millions de personnes. Gamma-Rapho via Getty Images

Entre 2000 et 2016, la part des enfants ayant au moins un parent étranger est passée de 15 à 24 %.

En France, s'interroger sereinement sur les effets de l'immigration reste une entreprise périlleuse. Entre notre passé colonial, les traumatismes de la Seconde Guerre mondiale, la crainte de faire le jeu de l'extrême droite, tout se conjugue pour rendre la question taboue. En matière démographique, pourtant, la vérité est simple à énoncer : l'immigration joue un rôle majeur. 

Tous les indicateurs convergent. Citons-en trois. De 1960 à 2011, l'immigration a augmenté la population vivant en métropole de quelque 9,7 millions de personnes (soit 15,4 % du total). Le nombre de naissances s'en est trouvé accru de... 27 %. Et, sans elle, l'indice conjoncturel de fécondité n'aurait pas été de 2 enfants par femme, mais de 1,86.  

LIRE AUSSI >> Baisse de la natalité: où sont passés nos bébés ? 

Tous ces chiffres ont été calculés par Michèle Tribalat, une démographe dont le sérieux des travaux n'est pas contesté, à la différence des conclusions qu'elle en tire parfois qui alimentent le débat.  

"Selon mes calculs, la moitié de notre croissance démographique depuis cinquante ans est due à la baisse de la mortalité ; mais l'autre moitié, en effet, est représentée par l'immigration", confirme ainsi Hervé Le Bras, l'un des collègues avec lequel elle bataille souvent sur la scène intellectuelle. Et de souligner la hausse spectaculaire des naissances d'enfants ayant au moins un parent étranger, qui sont passées de 15 % du total (en 2000) à 24 % (en 2016). Un bouleversement plus sensible encore si l'on remonte à la génération antérieure. "En 2014, reprend-il, 40 % des nouveau-nés avaient au moins un grand-parent immigré."  

Mais ce phénomène est minoré par le jeu des naturalisations. "Dans les unions dites "mixtes", plus de 60 % des conjoints français sont d'origine étrangère", précise Michèle Tribalat. 

La question est ailleurs

Certains relativisent cette donnée, en rappelant que la France est traditionnellement un pays d'immigration. Ils ont à la fois raison et tort. Raison dans la mesure où notre pays accueille des étrangers de manière significative depuis environ cent cinquante ans. Tort, car ce mouvement a marqué une rupture majeure par rapport... aux quinze siècles qui l'ont précédé. Entre la chute de l'Empire romain et le milieu du XIXe siècle, le socle de la population française est, en fait, resté étonnamment stable. 

Si le constat peut être nuancé, c'est pour une tout autre cause. "En moins d'une génération, le taux de fécondité des femmes d'origine étrangère rejoint celui des Françaises. Il baisse chez les femmes d'origines africaine et asiatique, il augmente chez celles qui sont d'origine européenne", souligne le démographe Laurent Toulemon.  

C'est ainsi que les Maliennes de France ont moins d'enfants que celles du Mali, mais que les Portugaises de France en ont davantage que celles du Portugal ! Ce qui tend à montrer que les individus adoptent rapidement les moeurs familiales de leur pays d'accueil ou, comme le dit un proverbe sénégalais : "Quand tu arrives dans un village où tout le monde marche sur une jambe, tu finis par marcher sur une jambe."  

LIRE NOTRE DOSSIER COMPLET

La natalité en France

"Renoncer à avoir un enfant est de très loin le geste le plus écolo"
Théorie économique et sociologique de l'amour
Fécondité en baisse chez les femmes, sauf chez les immigrées

Nier l'impact de l'immigration sur la population française n'a donc aucun sens, tant les chiffres sont massifs. La vraie question est ailleurs : à partir de quand n'est-on plus considéré comme un Français d'origine étrangère, mais comme un Français tout court ?  




Migrations : elles sont pensées, planifiées, organisées par l’ONU !


onu
Vendredi et samedi 16 et 17 février 2017 s’est tenue au siège de l’Onu à New York la quinzième rencontre sur les migrations internationales (« Coordination Meeting on International Migration »).
L’Europe ultralibérale facilite sournoisement les migrations à travers des ONG et des associations soi-disant altruistes qui font tout pour faciliter l’arrivée massive de migrants. lien
Si l’on en croit les me (r) dias 160 000 personnes ont défilé à Barcelone en faveur de l’ouverture des frontières aux migrants aux cris de « Notre pays est votre pays ». Il paraît qu’il en a été de même dans d’autres grandes villes européennes. Ce qui implique une coordination de ces manifs, une organisation et donc une volonté clairement affirmée de favoriser la venue de centaines de milliers voire de millions de migrants. D’où on peut déduire que les circonstances (guerres, famines, instabilités politiques, etc.) qui poussent des populations entières à quitter l’Afrique et le Moyen-Orient pour venir en Europe ne sont pas dues au hasard mais bien le produit d’une volonté sinon occulte du moins bien cachée.
Les patronats européens ainsi que les « zéconomistes distingués » rêvent de cette main-d’œuvre nombreuse, taillable et corvéable à merci, nouveaux clients venant remplacer des populations européennes vieillissantes donc consommant moins, avachies qu’elles sont par des décennies de propagande insidieuse afin de « rendre leurs cerveaux réceptifs à CacaConla ». Il n’est pas venu à l’idée des « zélites » ni à Frau Merkel qu’en Europe, au lieu d’une concurrence sociale généralisée et une précarité organisée, une politique sociale généreuse et rassurante pourrait rendre à nos femmes l’envie de faire des enfants ! Ni que cette mutation ethnique et civilisationelle ne se ferait pas sans soubresauts puisque les « nouveaux Européens » sont pour l'essentiel mahométans.
La bien-pensance bisounours a glosé sur ce qui a été appelé « le grand remplacement ». J’ai moi-même pouffé de rire et haussé les épaules devant cette énormité.
Et pourtant il apparaît que ce remplacement des populations européennes par des populations venues de zones à forte natalité a été depuis longtemps pensé, théorisé, voire organisé. Et pas par n’importe qui : par… l’ONU !
Le nouveau secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, est un défenseur acharné des migrants. Pendant dix ans, il a dirigé le Haut-commissariat aux réfugiés des Nations unies. Sa conviction maintes fois affirmée : « La migration n’est pas le problème, mais la solution. Elle est inévitable et elle ne s’arrêtera pas »Il estime donc qu’il faut « convaincre que la migration est inévitable et que les sociétés multiethniques, multiculturelles, multireligieuses qui se construisent sont une richesse ». Tout un programme. Que l’ONU, maintenant sous la coupe de ce pittoresque Portugais, va s’efforcer de mettre en œuvre.
Vous n’y croyez pas ? C’était aussi mon cas. Voilà pourtant un document officiel qui a de quoi ébranler les plus solides convictions altruistes :
Communiqué de presse
Nouveau rapport sur les migrations de remplacement publié par
la Division de la population des Nations Unies
La Division de la population du Département des affaires économiques et sociales a publié un nouveau rapport intitulé « Migration de remplacement : est-ce une solution pour les populations en déclin et vieillissantes ? ». Le concept de migration de remplacement correspond à la migration internationale dont un pays aurait besoin pour éviter le déclin et le vieillissement de la population qui résultent des taux bas de fécondité et de mortalité.
Les projections des Nations Unies indiquent que, entre 1995 et 2050, la population du Japon ainsi que celles de pratiquement tous les pays d’Europe va probablement diminuer. Dans de nombreux cas, comprenant l’Estonie, la Bulgarie et l’Italie, des pays vont perdre entre un quart et un tiers de leur population. Le vieillissement de la population sera généralisé, élevant l’âge médian de la population à des hauts niveaux sans précédents historiques. Par exemple, en Italie, l’âge médian augmentera de 41 ans en 2 000 à 53 ans en 2 050. Le rapport de support potentiel, c’est-à-dire le nombre de personnes en âge de travailler (15-64 ans) par personne de plus de 65 ans, diminuera souvent de moitié, de 4 ou 5 à 2.
Le rapport se concentre sur ces deux tendances remarquables et cruciales, et examine en détail le cas de huit pays à basse fécondité (Allemagne, États-Unis, Fédération de Russie, France, Italie, Japon, République de Corée et Royaume-Uni) et deux régions (Europe et Union Européenne). Dans chaque cas on considère différents scénarios pour la période 1995-2050, en mettant en relief l’impact que différents niveaux d’immigration auraient sur la taille et le vieillissement de la population.
Les principaux résultats de ce rapport comprennent :
Les projections indiquent que, dans les prochaines 50 années, les populations de presque tous les pays développés deviendront plus petites et plus vieilles, en conséquence de la faible fécondité et de l’accroissement de la longévité. Par contre, la population des États-Unis augmentera de presque un quart. La variante moyenne des projections des Nations Unies indique que, parmi les pays étudiés dans ce rapport, c’est l’Italie qui subira la plus grande perte relative de population, moins 28 pour cent entre 1995 et 2050. La population de l’Union Européenne surpassait celle des États-Unis de 105 millions en 1995, mais sera inférieure de 18 millions en 2 050.Le déclin de la population est inévitable, en l’absence de migration de remplacement. La fécondité peut rebondir dans les décades à venir, mais peu de spécialistes croient qu’elle pourra remonter suffisamment dans la plupart des pays pour atteindre le niveau de remplacement dans un futur prévisible.Tous les pays et régions étudiés dans ce rapport auront besoin d’immigration pour éviter que leur population ne diminue. Cependant le niveau d’immigration, relatif à l’expérience passée, varie beaucoup. Pour l’Union Européenne, une continuation des niveaux d’immigration observés dans les années 1990s suffirait à peu près à éviter une diminution de la population totale, tandis que pour l’Europe dans son ensemble, il faudrait deux fois le niveau d’immigration observé dans les années 1990s. La République de Corée n’aurait besoin que d’un niveau modeste d’immigration, mais c’est cependant un changement majeur pour un pays qui jusqu’ici était un pays d’émigration. L’Italie et le Japon auraient besoin d’une forte augmentation de leur nombre d’immigrants. Par contre, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis pourraient conserver leur nombre d’habitants avec moins d’immigrants que ce qu’ils ont reçu dans le passé récent.Les nombres d’immigrants nécessaires pour éviter un déclin de la population totale sont beaucoup plus grands que ceux qui ont été envisagés dans les projections des Nations Unies. La seule exception concerne les États-Unis.Les nombres d’immigrants nécessaires pour éviter les déclins de la population en âge de travailler sont plus grands que ceux nécessaires pour éviter les déclins de la population totale.Dans quelques cas, comme ceux de la République de Corée, de la France, du Royaume-Uni ou des États-Unis, ils sont de deux à quatre fois plus grands. Si de tels flux d’immigrants se produisaient, les immigrants d’après 1995 et leurs descendants constitueraient une fraction impressionnante de la population totale en 2 050 – entre 30 et 39 pour cent dans le cas du Japon, de l’Allemagne et de l’Italie.Relativement à la taille de leur population, l’Italie et l’Allemagne auraient besoin du plus grand nombre d’immigrants pour conserver la taille de leurs populations d’âge actif. L’Italie aurait besoin en moyenne chaque année de 6 500 immigrants par million d’habitants et l’Allemagne de 6 000. Les États-Unis auraient besoin du plus petit nombre – 1 300 immigrants annuellement par million d’habitants.Les niveaux d’immigration nécessaires pour éviter le vieillissement de la population sont beaucoup de fois plus élevés que ceux qui sont nécessaires pour éviter le déclin de la population. Maintenir à leurs niveaux les rapports de support potentiel demanderait dans tous les cas des volumes d’immigration sans aucune commune mesure avec l’expérience passée et avec ce que l’on peut raisonnablement attendre.En l’absence d’immigration, on pourrait maintenir à leurs niveaux actuels les rapports de support potentiel en augmentant la limite supérieure de l’âge actif à environ 75 ans.Les nouveaux défis posés par des populations en déclin et vieillissantes exigeront le réexamen fondamental de beaucoup de politiques et de programmes établis, avec une perspective à long terme. Les questions cruciales qu’il faut examiner comprennent : (a) les ages appropriés pour la retraite ; (b) les niveaux, types et natures des prestations de retraite et de soins de santé pour les personnes âgées ; (c) la participation à l’activité économique ; (d) les montants des contributions des travailleurs et des employeurs pour financer les retraites et soins de santé des retraités ; et (d) les politiques et programmes ayant trait aux migrations internationales, en particulier aux migrations de remplacement et à l’intégration de grand nombre d’immigrants récents et de leurs descendants.

On peut accéder à ce rapport sur le site internet de la Division de la population
(http://www.un.org/esa/population/unpop.htm). Pour plus d’information, s’adresser au bureau de Mme. Hania Zlotnik, Directeur de la Division de la Population, Nations Unies, New York 10017, USA ; tel : +1-212-963-3179, fax +1-212-963-2147.
Autres liens :

Photos X - Droits réservés


21/02/2017 08:28 PAR VICTORAYOLI
Tiens, un passage glaçant dans ce rapport:

"Les nouveaux défis posés par des populations en déclin et vieillissantes exigeront le réexamen fondamental de beaucoup de politiques et de programmes établis, avec une perspective à long terme. Les questions cruciales qu’il faut examiner comprennent : (a) les ages appropriés pour la retraite ; (b) les niveaux, types et natures des prestations de retraite et de soins de santé pour les personnes âgées ". 

Passée la date de préemption décidée par l'administration (laquelle?), à la poubelle les vieux kroumirs. Les lois sur l'euthanasie, sur le don d'organe obligatoire sont déjà les premières briques de cet édifice.


Bonjour "Soleil vert"!
























































Quand l’INSEE valide le Grand remplacement
Par Alain Nueil  - 3 octobre 2016

insee immigration grand remplacement
Sipa. SIPA_00690733_000001.

Grand Remplacement : il convient de mettre des majuscules, non par goût du sensationnel, mais parce qu’il s’agit d’un événement historique singulier, un changement important dans la population française qui se déroule sous nos yeux. C’est donc un nom propre. On a d’abord cru qu’il s’agissait d’un fantasme d’extrême droite. Un ami professeur en Sorbonne me disait : « Le Grand Remplacement, je connais la théorie, mais je n’y crois pas ». On disait aussi que cette hypothèse était « trop logique » pour se produire. Objection bien curieuse : si la récolte de blé est mauvaise, faudra-t-il s’attendre à ce que le prix du pain baisse, parce que le contraire serait « trop logique » ? À moi, l’intuition me suggérait, en voyageant dans les RER parisiens, en voyant les nombreux Comoriens implantés en Dordogne par le conseil général socialiste précédemment aux manettes, que cette théorie se transformait en réalité. Mais il faut se méfier de l’intuition comme de la peste.

Des statistiques ethniques déguisées

Tous ces doutes ont laissé la place, le 30 septembre 2016, à une certitude scientifique grâce à la publication par l’INSEE des résultats de son étude sur les naissances en France. On lit dans le rapport sur les évolutions de la population française en 2015 : « Depuis 2011, les naissances d’enfants issus de deux parents nés en France diminuent (de 580 756 à 535 302 en 2015, soit une baisse de 7,8%), celles d’enfants dont l’un ou les deux parents sont nés à l’étranger sont en hausse de 6,07%. » Ce qui appelle plusieurs remarques.

Il existe encore en France, à l’INSEE, des fonctionnaires assez courageux et inventifs pour contourner l’interdiction (stupide et dangereuse à mon avis) des statistiques ethniques. Le lieu de naissance de la mère ou du père ? Où voyez-vous de l’ethnicité dans cette question ? Le devoir d’un scientifique est de cerner la réalité au plus près, bravo à ces mathématiciens à qui le réel ne fait pas peur.

 »Deux parents nés en France » : c’est déjà le cas de beaucoup de descendants d’immigrés dont il faudrait défalquer le nombre de naissances en le soustrayant des 535.302 nouveaux-nés pour avoir une idée du chiffre des naissances chez les blancs de type européen (l’usage du mot  »caucasien », racialement neutre, serait bien pratique, mais la langue française ne l’admet pas, on croirait qu’il s’agit d’une multiplication des Tchétchènes et autres Ossètes dans l’hexagone.) Chez ceux-ci, le pourcentage de naissances par femme doit être de 1,3 ou 1,4, en berne comme chez les Allemandes ou les Italiennes (revoir l’épisode triste et amusant de  »L’île des enfants uniques » dans Journal intime de Nanni Moretti). Dans mon coin de France rurale, je vois beaucoup de jeunes couples avec un seul enfant et beaucoup de seniors dont la famille se termine en queue de poisson. Après le décès des derniers baby-boomers, il y aura beaucoup de jolies maisons vides où l’on pourra loger les migrants.

Le Bras désavoué par la réalité

Une guéguerre oppose deux grands démographes, Michèle Tribalat (une femme de gauche) et Hervé Le Bras à propos des naissances chez les immigrés et leurs descendants. Ces statistiques viennent de prouver que c’est la première qui a raison. Hervé Le Bras apparaît désormais pour ce qu’il est : le porte-parole du Mensonge Officiel sur la démographie. Il nous a expliqué pendant des années que les jeunes couples d’origine immigrée se mettaient tout de suite à la natalité à la française et faisaient environ deux enfants, comme les Français  « de souche ». « Paroles, paroles… » comme chantait Dalida.

Je n’ai pas entendu une seule présentation, un seul commentaire sur les grands médias à propos de la publication avant-hier de ces statistiques sérieuses du très sérieux INSEE. Certes, je n’écoute et ne lis pas tout, mais internet est tout de même un bon moyen de scruter ce qui se dit dans les médias. Là encore, Mensonge Officiel par dissimulation. Quand Jules César est arrivé en Gaule avec la ferme intention de conquérir le pays, il n’était question sur les télévisions gauloises que du risque que le ciel ne tombe sur la tête des habitants de ce malheureux pays. L’Yves Calvi de l’époque arbitrait des débats passionnés sur tombera ou tombera pas et personne ne parlait de Jules et de ses projets menaçants. Vous voyez bien que les Gaulois sont nos ancêtres.

Cette évolution est plus marquée depuis 2011, souligne l’INSEE. Impossible de ne faire un rapprochement avec la politique antinataliste des divers gouvernements de la présidence Hollande. Réduction des allocations familiales, abaissement du quotient familial, abaissement des prestations d’accueil au jeune enfant, tout a été mis sous condition de revenus, c’est-à-dire qu’il s’agissait d’une attaque en règle contre la natalité des classes moyennes, qui sont pour l’essentiel formées de  »caucasiens ». Décidément, ce quinquennat aura été catastrophique sur tous les plans.

Dernière remarque sur cette passionnante statistique : les mathématiciens de l’INSEE ne sont pas des futurologues, mais on peut déduire de leurs chiffres qu’il s’agit là d’une tendance lourde, dont on ne voit pas ce qui pourrait la freiner ou a fortiori l’arrêter. Il y aura forcément une année X du XXIème siècle où ceux qui sont nés en 2015 étant enfants d’un ou de deux parents nés à l’étranger à l’étranger et leurs descendants deviendront plus nombreux que ceux que ceux qui sont nés en 2015 de deux parents nés en France. Durant une année postérieure Y, ils deviendront plus nombreux sur les listes électorales et la loi de la démocratie leur permettra de pouvoir prendre de bonnes décisions, mais aussi de mauvaises comme imposer la charia en France, rattacher le pays au Qatar ou forcer les dernières chrétiennes à porter le voile.

Il s’agit là d’un scénario très logique, trop logique peut-être, les surprises de l’Histoire peuvent bien sûr l’enrayer, ce dont je serai ravi dans ma tombe. Mais j’attends qu’on me démontre que ce scénario n’a aucune chance de se produire, les événements logiques ayant la stupide habitude de se produire plus souvent que les événements illogiques.

Une contre-société patriarcale

Un dernier mot sur les femmes, principales actrices de la natalité. Dès lors que coexistent dans un même pays deux mentalités très différentes chez les femmes elles-mêmes et chez les hommes dans leurs rapports avec elles, il se produit un déséquilibre grave. Dans la France actuelle, l’une des deux classes de femmes proclame  "un enfant si je veux quand je veux" et les hommes n’osent pas protester et réfuter cette assertion tout de même extravagante qui détruit le père et fait du mâle un simple fournisseur de sperme. Les hommes se taisent, ils sont terrorisés par des décennies de lutte acharnée contre le Père, des décennies de divorces impitoyables déclenchés à 80 % par les épouses, des décennies de destruction de toute figure de domination masculine, le juge grave, le professeur autoritaire, le curé sévère et tant d’autres. Le président de la République élu en 2012 est d’ailleurs emblématique de ce refus de toute autorité masculine. Pendant ce temps, dans un autre segment de la population française, c’est : "autant d’enfants que je le voudrai, moi le père" et  "surtout mets ton voile pour aller au supermarché". En dépit de ce que disent les têtes creuses, le voile est avant tout la preuve de la soumission des femmes aux hommes, qui décideront seuls du nombre de grossesses que l’épouse subira. J’espère bien que la majorité des familles musulmanes de France ne fonctionne pas sur ce modèle étroitement machiste et patriarcal, mais qu’il en existe une certaine proportion est suffisant pour modifier les statistiques démographiques. Conséquence de cette dualité dans les conditions féminines : une supériorité numérique croissante du second segment de la population sur le premier.

La France a des chances (ou des risques) prouvées et vérifiées désormais par l’INSEE de connaître en une centaine d’années ce que le Kosovo a connu en un millénaire : la lente submersion d’un peuple par un autre peuple plus prolifique. Rappelons que le Kosovo est le berceau de la nation serbe, que tous ses noms de lieu sont d’étymologie serbe, les noms albanais n’en étant que des adaptations. A commencer par Kosovo qui signifie en serbe le champ des merles, lieu d’une célèbre bataille contre les Turcs. Les historiens du futur seront un peu étonnés par la cause de cet effacement du peuple français d’origine : un excès de grandeur d’âme et une naïveté phénoménale. Et puis on en rira, on classera cette disparition dans les histoires de morts ridicules, ainsi que les affectionne les petites séries thématiques qu’on trouve sur les sites d’information de la Toile (les dix stars tombées dans la misère, les dix îles sublimes qu’il faut visiter avant de mourir etc…) On rira de la disparition des anciens Français comme on rit de la mort ridicule de ce Japonais en safari, dévoré par un lion pour lui avoir donné un grand coup de pied pendant sa sieste afin qu’il ait l’air plus vif sur la photo-souvenir.













Le coup de vieux du monde industrialisé. L'ONU préconise un recours massif à l'immigration pour pallier la baisse des actifs.

Par Fabrice Rousselot — 22 mars 2000 à 23:23

New York, de notre correspondant.
Les conclusions sont explosives. Selon un rapport de l'ONU, publié hier, à moins d'une révision radicale de leurs politiques sociales et économiques, plus précisément de leurs systèmes de retraite, la majorité des pays industrialisés auront besoin de centaines de millions d'immigrants d'ici à l'an 2050 afin de maintenir l'équilibre actuel entre population active et population inactive. Dans le seul cas européen par exemple, si l'UE veut posséder en 2050 le même ratio de quatre ou cinq actifs pour un retraité, elle devra faire appel à environ 700 millions d'immigrés!
Les chiffres font office de véritable épouvantail pour nombre de gouvernements européens et mondiaux au sein desquels la question de l'immigration reste l'un des thèmes politiques les plus délicats, surtout en période économique défavorable. Devant de tels résultats, les démographes de l'ONU estiment donc qu'au-delà même de leur flux migratoire, les nations les plus développées seront contraintes à des réaménagements douloureux touchant à l'âge de la retraite, mais aussi aux cotisations et aux prestations en vigueur.
Intitulée: «Migration de remplacement: une solution au déclin et au vieillissement de la population?», l'étude de 144 pages a été réalisée par la «division de la population» des Nations unies. Elle part de deux constats très simples observés par tous les démographes à travers le monde: le vieillissement de la population et son déclin dans de nombreux pays industrialisés, du fait notamment d'une chute du taux de natalité. Dans les huit pays passés au crible et les deux «régions» considérées (1), le rapport s'applique à réaliser une projection mécanique des données démographiques disponibles en 1995 sur un peu plus d'un demi-siècle.
Selon les calculs des démographes onusiens, si les tendances actuelles se poursuivent, de nombreux pays vont voir leur population diminuer dans les cinquante ans à venir. L'Allemagne, qui compte aujourd'hui 80 millions d'habitants, n'en comptera plus que 58 millions en 2050. L'Italie passe de 57 millions à 40 millions et le Japon encore de 127 millions à 104 millions. Parallèlement, ces nations, grâce principalement à des meilleures conditions de vie, mais aussi au développement de la recherche médicale, auront une population de plus en plus âgée. Ce qui se traduit de facto par une baisse importante des «actifs». Dès lors, l'une des possibilités pour maintenir les grands équilibres sociaux économiques est un afflux de main-d'oeuvre extérieure.
C'est là que les chiffres explosent. Pour la seule Union européenne, les 700 millions de migrants nécessaires afin de conserver le rapport entre actifs (de 15 à 64 ans) et inactifs, représentent ainsi un flux annuel de 12,7 millions de personnes contre 378 000 en 1998! Pour le Japon, c'est 553 millions. La France, elle, aurait besoin de 93 millions d'immigrants, soit une moyenne annuelle de 1,7 million. Même les Etats-Unis, qui sont généralement considérés comme un pays à fort flux migratoire, devraient accueillir 592 millions d'étrangers. «L'Amérique a au moins l'avantage d'avoir une politique plus flexible», remarque Joseph Chamie, le directeur de la division de la population, «si les Américains ont besoin d'une certaine main- d'oeuvre, alors ils alertent leurs ambassades à l'étranger qui se chargeront de rapatrier ces ouvriers ou ingénieurs qualifiés. Il est vrai qu'en Europe, avec un chômage plus important, on voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'immigrants. Mais le chômage n'est pas nécessairement lié directement à l'immigration, plutôt à la force de l'économie et à l'esprit d'entreprise des acteurs économiques. De ce côté-ci de l'Atlantique, les nouveaux venus contribuent pleinement au boom qui dure maintenant depuis près de dix ans.»
Joseph Chamie et ses collègues reconnaissent toutefois volontiers que les objectifs d'immigration contenus dans leur rapport sont totalement irréalisables. «Nous ne faisons pas de recommandations spécifiques aux gouvernements, précise-t-il, nous voulons les préparer à la situation pour qu'ils fassent les ajustements nécessaires. Et cela passe forcément par un réexamen des systèmes actuels de retraite.» Face à l'évolution démographique actuelle, les experts onusiens dessinent ainsi une marche à suivre qui ne manquera pas de faire grincer quelques dents parmi les gouvernements européens et les autres, et assurent dans le rapport que «les nouveaux défis posés par des populations en déclin et vieillissantes exigeront le réexamen fondamental de beaucoup de politiques et de programmes établis». «Il n'existe pas des milliers de solutions», poursuit Joseph Grinblat, l'un des spécialistes qui a contribué à l'étude, «il faut augmenter un peu le nombre de travailleurs, certainement grâce à l'immigration. Mais cela ne suffira pas. Il semble également impératif de jouer sur les autres paramètres: augmenter l'âge de la retraite, les cotisations et réduire les prestations des retraités. A chacun de savoir ce qui lui convient le mieux».
Des mesures radicales donc, dans un secteur particulièrement sensible. Le rapport, lui, livre un chiffre ultime qui résume toute la difficulté du problème à venir: il estime que, si rien d'autre n'est fait, il faudrait repousser l'âge de la retraite à près de 76 ans dans l'Union européenne en 2050 afin de conserver un taux d'actifs comparable à celui de 1995"
(1) L'étude porte sur huit pays (France, Allemagne, Italie, Japon, République de Corée, Fédération de Russie, Grande-Bretagne, Etats-Unis) et deux «régions» (l'Union européenne et «L'Europe» en tant qu'entité géographique, soit 47 pays).
Fabrice Rousselot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le péril démographique noir africain

Les Africains n’auront plus à se plaindre du racisme car s’ils maintiennent leur rythme ahurissant actuel de croissance démographique s...