mardi 7 mai 2019

LA OU LA JP MORGAN ET LA CIA ONT REUSSI A PLOMBER LES COMPTES DE LA TURQUIE...

du 6 au 10 mai 2019 : 
ISTANBUL
Néanmoins, la guerre monétaire de la CIA a eu un prix: en mai 2019 Ankara sera obligé d'émettre pour 3,15 milliards de dollars de Bons du Trésor sur 1, 5 et 6 ans, et les vendre sur les places financières pour équilibrer le budget. Sur l'année, cela ne représente "que" 37 milliards. A titre indicatif, la France va emprunter 250 milliards d'euros pour équilibrer son budget de 2019.



Mais puisqu'on vous dit que l'économie turque est en panne à cause d'Erdogan... 

Le ralentissement a été enregistré par la consommation d'électricité d'avril 2019: il a reculé de 0,8% par rapport à la même période de 2018 à 22,6 milliards de Kw heures.

- 0,8 %... 
Là aussi, on voit bien que l'économie turque agonise d'une année sur l'autre : - ) Avec une telle baisse, selon le JDD, Erdogan va mourir, LoL. 
Du côté financier, le secteur bancaire (gravement touché par la guerre monétaire) a vu ses profits (je dis bien profits et pas CA global) baisser de 12% lors du premier trimestre 2019, soit 2,2 milliards de dollars (12,35 milliards de LT). En revanche, les actifs ont augmenté de 22,6% selon le régulateur bancaire turc.
Et ce dynamisme on le voit clairement à l'oeil nu dans quasiment chaque rue d'Istanbul qui est animée presque 24h sur 24.
La JP Morgan et la CIA ne gagneront la partie uniquement en forçant la Turquie à mettre genou à terre avec un défaut de paiement sur ses obligations à l'étranger et ses Bons du Trésor. 
De la bouche même d'Erdogan lors de sa conférence devant les 1,5 million membres de l'Union des chambres de commerce et patrons, le 2 mai dernier: "Tout sera fait pour ramener l'inflation ainsi que les taux d'intérêt... ensemble nous allons gagner cette guerre contre ceux qui essaient de coincer la Turquie dans les pièges de l'inflation, du taux d'intérêt et du taux de change. Il est temps maintenant de répondre fortement à ceux qui nous ont attaqué économiquement depuis le mois d'août 2018". 
Reste à savoir comment Erdogan va répondre à la JP Morgan ? 
En émettant un mandat d'arrêt contre Jamie Dimon, PDG de la banque américaine? Ou contre Blythe Masters qui a truandé le cours de l'or et de l'argent, toujours de la même banque ? 
La suite de cette guerre monétaire promet d'être dans tous les cas violente. 
PS: petit rappel de Bett A. Chapman daté du 30 avril 2019 sur Twitter: "Savez-vous qu'en 1985, la CIA a mis la pression sur le gouvernement turc pour l'empêcher de répondre à une enquête du Congrès sur le génocide arménien, parce que la CIA craignait "un débat en retour sur le génocide des Indiens et des Noirs ?"" Source: @ANCA_DC Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2019

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le péril démographique noir africain

Les Africains n’auront plus à se plaindre du racisme car s’ils maintiennent leur rythme ahurissant actuel de croissance démographique s...