Dans sa chronique à Sud Radio, le journaliste André Bercoff a réagi aux propos du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Lequel découvre tardivement ce que Génération Identitaire a affirmé lors de son opération-mission Défend Europe ( Le navire C-Star affrété par Génération Identitaire et des militants allemands, français, italiens et autrichiens a contraint l’ONG Médecins Sans Frontières à suspendre ses opérations en mer où elle est l’une des huit ONG actives dans le soutien aux migrants).
« Nous rappelons ses objectifs : dénoncer la collaboration des ONG – prétendument humanitaires – avec les mafias de passeurs et mettre un terme à la déferlante migratoire que connait l’Europe »
« Je vous signale qu’il y a quelques mois, ceux qui disaient cela se faisaient traiter de réacs, de fachos, de racistes. Il y a eu incontestablement une complicité des ONG.»
Et pourtant le gouvernement cherche à interdire Génération Identitaire
Une volonté affirmée depuis la dernière action coup-de-poing de GI qui a déployé une banderole sur la façade de la CAF de Seine-Saint-Denis.
« De l’argent pour les Français, pas pour les étrangers ! » Le gouvernement, on s’en doute, n’a pas apprécié favorablement l’audacieuse initiative, pourtant comme d’habitude, menée pacifiquement. Il a fait savoir, via sa secrétaire d’État auprès de la ministre de la Santé, Christelle Dubos : « son intention de « dissoudre » Génération Identitaire » source : https://www.europe-israel.org/2019/04/castaner-veut-dissoudre-generation-identitaire-mouvement-pacifique-mais-pas-les-black-blocs-ni-les-groupuscules-dextreme-gauche-ultra-violents-video/
Le paradoxe de Macron – Castaner
De son côté, Salvini (Italie) refuse de laisser accoster un navire d’une ONG allemande
« Le bateau est de propriété allemande, avec un drapeau allemand, un équipage allemand », donc « c’est un problème à eux, ils doivent le résoudre », a déclaré Matteo Salvini. Le ministre de l’Intérieur a spécifié au capitaine du navire allemand qu’il n’aurait pas l’autorisation « d’entrer dans les eaux territoriales italiennes » source : https://www.europe-israel.org/2019/04/migrants-salvini-refuse-de-laisser-accoster-un-navire-dune-ong-allemande-castaner-reconnait-que-les-ong-sont-un-probleme-elles-aident-les-trafiquants-detres-humains/
Du rififi entre SOS Méditerranée et Castaner
Pas contente du tout l’association SOS Méditerranée. Elle entend faire plier le ministre Castaner sur ses propos visant les ONG de secours en mer des migrants.
« Ces propos relaient de graves accusations » et des « rumeurs », a affirmé l’ONG dans une lettre au ministre de l’Intérieur, en soulignant qu’aucune des ces allégations « n’a jamais été démontrée ni étayée par la moindre preuve » et qu’aucune des procédures judiciaires entamées n’a abouti » source : https://www.bfmtv.com/politique/sos-mediterranee-tance-castaner-apres-ses-propos-sur-les-ong-complices-des-passeurs-1669404.html
Le courrier envoyé à Castaner
Extrait :
« Nous vous rappelons que la mer Méditerranée centrale reste l’axe migratoire le plus mortel au monde où plus de 18.000 personnes ont perdu la vie ces cinq dernières années. Pourtant, le droit y est bafoué depuis le mois de juin 2018, avec la fermeture des ports italiens et le transfert des responsabilités du sauvetage aux garde-côtes libyens. Depuis, aucun mécanisme de débarquement des rescapés conforme au droit maritime n’a été mis en place par les Etats européens.
Pour conclure, Monsieur le Ministre, vous demandez que les ONG aient une attitude responsable. Nous en appelons à… » : http://www.sosmediterranee.fr/journal-de-bord/lettre-ouverte
Une affaire de gros sous en moins et c’est la mer à boire
Aux généreuses subventions publiques des ONG (argent du contribuable), s’ajoutent des dons.
« SOS MEDITERRANEE est financée par des dons privés et des subventions publiques. Les fonds collectés sont alloués à la location du bateau, aux frais quotidiens d’entretien et de sauvetage (soit au total 77 000 euros par semaine). » dixit : http://www.sosmediterranee.fr/#know_more
Et quand on sait que les dons aux associations, y compris celles dévolues au business humanitaire, sont en chute libre (1) on imagine une certaine amertume chez les intéressés.
1 journée en mer = 11 000 € source : http://www.sosmediterranee.fr
« Les ONG pointent du doigt la suppression de l’ISF qui n’incite plus les ménages les plus aisés à défiscaliser leur « philanthropie » (sic)
http://www.leparisien.fr/societe/dons-aux-associations-la-generosite-en-berne-26-11-2018-7954554.php
Jacques CHASSAING
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire