dimanche 14 avril 2019

Européennes : Salvini fait naître le groupe de Visegrad pour l’Europe de l’Ouest

Européennes : Salvini fait naître le groupe de Visegrad pour l’Europe de l’Ouest
Belle initiative, et il a invité Marine Le Pen à s’y joindre. Les populistes s’unissent, prêts à mordre, dans une démarche d’union qui doit faire pâlir Macron.
Ensuite, quand le groupe des populistes de l’Ouest « l’Europe du bon sens » sera constitué, on peut prévoir une union avec le Groupe de Visegrad…
C’est aussi très bien pour Marine qui n’est plus seule, diabolisée, elle fait partie d’un groupe, et quel groupe, qui a à sa tête un Salvini !

Salvini appelle à une alliance pour “un nouveau rêve européen”
Le Premier ministre italien a appelé à une union des nationalistes européens pour les élections européennes en mai.
Après son entrevue avec Marine Le Pen vendredi 5 avril, Matteo Salvini et la présidente du Rassemblement national avaient décidé d’un meeting commun avant le premier tour des élections. Ce lundi 8 avril, le patron de la Ligue lance un appel depuis Milan pour une alliance des souverainistes européens, rapporte Le Point.
« Identités et traditions »
Accompagné de Jörg Muthen, du parti Alternative pour l’Allemagned’ des Vrais finlandais et d’Anders Vistisen du Parti populaire danois, Matteo Salvini souhaite « élargir la communauté, la famille, et travailler pour un nouveau rêve européen ». « Aujourd’hui pour de nombreux citoyens et peuples, l’Union européenne représente un cauchemar », a-t-il martelé, en présentant ce projet baptisé « L’Europe du bon sens, les peuples relèvent la tête ».
SUR LE MÊME SUJET
Conscient des différences entre les différents mouvements souverainistes, Matteo Salvini a précisé que l’alliance se fondrait sur « les identités et les traditions ». Pour devenir « une force de gouvernement et de changement en Europe ». « Ce projet vise à défendre les droits de chaque État membre à trouver leur propre voie », a expliqué le Danois Anders Vistisen. « Si on laisse nos opposants nous diviser, on verra plus de Bruxelles, moins de sécurité, et le multiculturalisme et l’identité de l’Europe prendront le pas sur les identités nationales », a-t-il averti.
Avec Marine Le Pen vendredi dernier, les deux chefs de file ont détaillé « les thématiques de campagne et notamment la question écologique. Qui seront axés sur le travail, la famille et la protection de l’environnement. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le péril démographique noir africain

Les Africains n’auront plus à se plaindre du racisme car s’ils maintiennent leur rythme ahurissant actuel de croissance démographique s...